??Avec la multiplicité des risques et la montée en puissance de risques onéreux comme les cyber-attaques, la propriété intellectuelle, et les risques environnementaux, le risk management est un enjeu de taille pour les entreprises.
Le Risk Manager est responsable de la gestion globale des risques et de la gestion des assurances au sein de l'entreprise.
Du fait des évolutions réglementaires et sociétales, il a de plus en plus d'interactions avec les différents services pour lutter plus efficacement contre la corruption, le terrorisme et les cyber-attaques. Il est ainsi un acteur de premier plan de la transformation digitale de l'entreprise.
La complexité croissante de l'environnement économique exige que le Risk Manager soit de plus en plus le chef d'orchestre au sein de l'entreprise.
En interaction avec les différents managers, il évalue les risques auxquels l'entreprise est confrontée, de façon à développer les différentes stratégies destinées à les garder sous contrôle : du transfert du risque à l'évitement en passant par la réduction des effets et l'acceptation de certaines conséquences du risque.
les risques pris en charge sont de trois catégories :
> Les risques assurés
> Les risques non assurés
> Les risques non assurables, entre autres les problèmes liés à la fraude ou à l'image de marque.
Le risk management a pour objectif d'identifier et de classer les zones porteuses de risques majeurs afin de définir des plans d'actions pour y remédier et ainsi aider à la prise de décision du chef d'entreprise.
Il s'agit également de mettre en place des processus qui permettront de repérer au plus tôt les éventuels dysfonctionnements ou les activités sensibles au regard des objectifs clés de l'entreprise.
Enfin, il évalue également, en amont, les risques liés à l'adoption des nouvelles technologies.
Pour mener à bien ses missions, il utilise l'analyse et la visualisation des données. Dans certains cas, il fait appel à la robotisation des processus et à l'intelligence artificielle. Ce, afin de pouvoir traiter plus d'informations. Besoin né des incertitudes concernant les risques géopolitiques et la croissance économique.
Enfin, en ce qui concerne l'assurance, la majorité des risk managers sont particulièrement préoccupés par les limites et exclusions des contrats pour les risques émergents et les évolutions réglementaires.
Inflation
Pas d'inflation chez nous
Nos tarifs sont bloqués, pas d'inflation chez nous
Meilleure offre
Nous sommes les meilleurs à nous de le prouver
Si vous obtenez une meilleure offre d'un confrère, nous nous alignons, il vous suffit de nous faire suivre cette offre
Conseils illimités
Téléphonez à votre collaborateur quand vous en avez besoin
Le conseil juridique, comptable, fiscal et social est réellement compris dans la prestation expert-comptable, pas de compteur temps chez nous
Adhésion instantanée
Adhésion en ligne en 15 secondes, accès logiciel direct
Adhésion instantanée, vous faites votre devis, vous avez votre proposition, votre page d'adhésion et votre lien pour créer votre compte logiciel
Différence avec Expert-comptable traditionnel ?
Aucune différence entre un expert comptable en ligne ou traditionnel
Les experts-comptables sont soumis aux mêmes obligations, qu'ils travaillent essentiellement en ligne ou en local
Bilan certifié
Bilan télédéclaré à la DGFIP + Certification
Liasse télédéclarée aux impôts + Régularisations fiscales + Attestation de validité Expert-comptable
Bilan compris
Toutes nos prestations de suivi mensuel comprennent votre bilan annuel
Votre bilan certifié télé-déclaré avec les régularisation fiscales annuelles IS / TVA / RSI / SSI sont bien sûr compris dans nos tarifs de suivi mensuel
Paiements
Choisissez vos moyens de paiement SEPA CB PAYPAL Virement
Vous choisissez votre mode de paiement, CB, Paypal, Virement ou SEPA
Transition
Nous pouvons gérer la transition avec votre ancien expert-comptable
Vous avez un désaccord avec votre expert-comptable, nous pouvons essayer d'arrondir les angles en le contactant